Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation technique et marketing : les casques Shark

14 Février 2014 , Rédigé par innopi.over-blog.com

Les faits : Shark, entreprise française de casques deux-roues, a réussi à se faire une place sur ce marché en jouant la carte de l'innovation.

Source : "Dix mille clients au grand méchant look", Enjeux-Les Echos, octobre 2013, p.28.

Commentaire : Cette entreprise combine en fait plusieurs formes d'innovation :

- L'innovation technologique : elle y consacre des ressources significatives (8 à 10% du chiffre d'affaires investi dans la R&D) ; cela s'est traduit par des avancées significatives (par exemple l'utilisation de la fibre de carbone) et elle dépose en moyenne cinq brevets par an.

- L'innovation esthétique, en proposant des casques au design très original, à l'image de celui que l'on peut découvrir en suivant ce lien,

- L'innovation marketing, grâce à une segmentation différente de celle de ces concurrents (gammes organisées par catégories d'utilisateurs et non en fonction des caractéristiques techniques).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article