Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prix « PEPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant »

22 Février 2014 , Rédigé par innopi.over-blog.com

Quelques précisions sur ce prix dont nous signalions le lancement dans un précédent article.

Présentation du Prix « PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant »

Afin de susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé en octobre 2013 une nouvelle politique pour l’entrepreneuriat étudiant. Cette politique articule formation à l’entrepreneuriat, reconnaissance des parcours entrepreneuriaux dans les cursus et accompagnement de la démarche entrepreneuriale des étudiants et jeunes diplômés.

Plusieurs mesures ont été prises parmi lesquelles la création de Pôles Etudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (PEPITE) et la mise en place d’un Prix « PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant » qui doivent favoriser la création d’entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés.

Qui peut concourir ?

Tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de trois ans, âgé de 18 à 30 ans, accompagné par le PEPITE dont son établissement est membre* et dont le projet est de créer une entreprise innovante ou qui a créé une entreprise innovante depuis le 1er janvier 2013.

Pour quel projet ?

Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté. Il peut s’agir d’innovation technologique ou non-technologique. Pour toute précision concernant les innovations non-technologiques entrant dans le cadre du Prix « PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant », se reporter au règlement.

Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être établie sur le territoire français.

Quelle récompense ?

Le Prix « PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant » récompense jusqu’à 50 lauréats.

Les lauréats recevront, une fois l’entreprise créée, un prix d’un montant de 5 000 ou de 10 000€, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national.

Trois Grands Prix seront décernés aux lauréats dont les projets sont les plus prometteurs. Ils/Elles pourront bénéficier d’une journée de sensibilisation aux grands sujets clés de la création d’entreprise innovante lors de la journée « Forum premiers contacts » aux côtés des lauréats « en émergence » et « création développement » du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article