Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twitter et son modèle de revenu

27 Septembre 2015 , Rédigé par innopi.over-blog.com

Les faits : Twitter propose de nouveaux services à ses annonceurs payants, permettant de prendre en compte l'audience réalisée grâce à Twitter à l'extérieur de la plateforme. En parallèle, l'entreprise annonce un chiffre d'affaires de 502 millions de dollars au deuxième trimestre 2015, en hausse de 61% par rapport à l'année dernière.

Source : "Twitter commence à monétiser son audience externe", Les Echos, 21-22 août 2015.

Commentaire : Cet article illustre l'une des difficultés des start-up comme Twitter qui ont commencé par générer le maximum d'audience (316 millions d'utilisateurs actifs) avant de vraiment réfléchir à la manière dont cette audience pourrait être transformée en chiffre d'affaires, un peu à la manière de la première vague des start-up internet.

Les perspectives de croissance de Twitter s'appuient à la fois sur une augmentation du chiffre d'affaires par utilisateur, qui est sans doute toutefois limité en termes de potentiel et sur celle de l'augmentation de l'audience : Twitter se fixe comme objectif 700 millions d'utilisateurs. Il reste que dans le monde des réseaux sociaux, les positions se font et de défont rapidement...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article