Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des outils pour le marketing sensoriel

13 Novembre 2015 , Rédigé par innopi.over-blog.com

Les faits : Une start-up de l'Est de la France propose un outil permettant de relier la perception olfactive à des couleurs. Elle propose ses diagnostics à des services marketing et des graphistes qui pourront ainsi renforcer la perception olfactive par un choix de couleurs approprié sur les emballages.

Source : "Myrissi modélise les liens neuronaux entre couleurs et odeurs", Les Echos, 11-12 septembre 2015.

Commentaire : Au fur et à mesure que nous approfondissons nos connaissances sur les facteurs influençant l'attitude et le comportement des êtres humains, le marketing intègre ces nouvelles connaissances pour mieux les influencer. Cela illustre la technicisation toujours plus poussée des différentes fonctions dans l'entreprise qui laisse de la place pour les start-up qui parviennent à transformer ces connaissances scientifiques en outils pratiques. Mais pour mieux comprendre l'offre de ces start-up, les entreprises auront aussi besoin de spécialistes toujours plus pointus, ce qui engendre de nouvelles exigences à prendre en compte dans nos formations... tout en gardant à l'esprit que ces hyper-spécialistes doivent aussi être ouverts aux logiques des autres fonctions et donc être suffisamment généralistes...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article