Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouvelles fonctions du brevet – Approches économiques et managériales

10 Mars 2012 , Rédigé par innopi.over-blog.com Publié dans #Publications : résumés et liens

Corbel, P. et Le Bas, C., Les nouvelles fonctions du brevet – Approches économiques et managériales, Economica, décembre 2011, 179 p.

 

Présentation : La vision du brevet a beaucoup changé au cours des dernières années. D’un outil juridique de protection de l’innovateur contre l’imitation, il est devenu une ressource stratégique dont les utilisations diffèrent d’un secteur et d’une entreprise à l’autre. Cet ouvrage a pour but de faire le point sur cette nouvelle approche des fonctions du brevet à la fois input et output du processus d’innovation, outil de protection et d’accès aux technologies des concurrents, arme concurrentielle et outil de coopération, générateur de nouveaux risques et outil de gestion de ces risques, produit de l’économie réelle et quasi-actif financier. Il s’adresse aussi bien aux professionnels de la propriété intellectuelle ou de la recherche industrielle, aux chercheurs en économie et en management, qu’aux étudiants des filières d’économie et de gestion et aux élèves ingénieurs. 

Lien : On trouvera les références bibliographiques complètes de l'ouvrage sur le site "Innovation et propriété intellectuelle".

 

livre3.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article